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Hot topic: Health and welfare challenges in the marketing of male dairy calves—Findings and consensus of an expert consultation

By 14 octobre 2020octobre 27th, 2020No Comments

Type de document : article scientifique publié dans Journal of Dairy Science

Auteurs : Devon J. Wilson, Derick Canning, Terri Giacomazzi, Bob Wynands, Dave Zuest, David Fraser

Résumé en français (traduction) : Un groupe diversifié d’experts canadiens a été réuni pour une discussion en deux temps sur les problèmes potentiels de santé et de bien-être liés à la commercialisation (c’est-à-dire le transport et la vente) des veaux laitiers mâles. Des notes écrites et un enregistrement audio ont été utilisés pour résumer les informations fournies sur les temps de transport et les pratiques de commercialisation. L’analyse du contenu a été utilisée pour élaborer une déclaration de consensus sur les préoccupations, les solutions possibles et les recommandations visant à améliorer la commercialisation des veaux laitiers mâles. Le groupe a noté que les veaux de toutes les régions du Canada sont généralement transportés à l’âge de 3 à 7 jours et qu’ils sont transportés pendant 12 à 24 heures ou plus selon l’emplacement de leur ferme laitière d’origine. Dans certaines régions, les veaux sont commercialisés presque exclusivement par le biais de marchés aux enchères, tandis que d’autres ont davantage recours à la vente directe. Il est nécessaire de définir de meilleurs critères d’aptitude des veaux au transport, de maintenir la biosécurité des exploitations, de réduire l’utilisation de la thérapie antimicrobienne dans la production de veaux et d’améliorer l’éducation des éleveurs et des vétérinaires sur l’importance des soins néonatals pour les veaux laitiers mâles avant le transport. Les experts ont noté que des changements majeurs dans la commercialisation des veaux laitiers mâles seront nécessaires pour se conformer aux modifications du règlement fédéral sur la santé des animaux (partie XII) sur le transport des animaux ; un effort de collaboration sera nécessaire pour sauvegarder la santé et le bien-être des animaux pendant cette transition.

Résumé en anglais (original) : A diverse group of Canadian experts was convened for a focused 2-d discussion on potential health and welfare problems associated with the marketing (i.e., transportation and sale) of male dairy calves. Written notes and audio recording were used to summarize the information provided on transport times and marketing practices. Content analysis was used to develop a consensus statement on concerns, possible solutions, and recommendations to improve male dairy calf marketing. The group noted that calves across all Canadian regions are commonly transported at 3 to 7 d of age and undergo transport for 12 to 24 h or longer depending on the location of their dairy farm of origin. Calves in some regions are marketed almost exclusively through auction markets, whereas others have more direct sales. A need was identified for better criteria for calf fitness for transport, maintaining farm biosecurity, reducing the use of antimicrobial therapy in calf production, and improving education for farmers and veterinarians on the importance of neonatal care for male dairy calves before transportation. Experts noted that major changes in male dairy calf marketing will be required to comply with amendments to the federal Health of Animals Regulations (Part XII) on animal transportation; collaborative effort will be needed to safeguard animal health and welfare as this transition is made.

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