Initiatives en faveur du BEA

Vingt mesures pour les animaux

Par 9 juillet 2020 juillet 21st, 2020 Pas de commentaire

Type de document : actualité du site Vingt mesures pour les animaux

Auteur : collectif Vingt mesures pour les animaux

Extrait : Nous [Romain Espinosa, chercheur au CNRS et 16 étudiants de Sciences Po Nancy] avons étudié deux cents mesures en faveur du bien-être animal et vous présentons ici nos résultats pour 20 mesures sélectionnées.
Ces mesures jouissent d’un fort consensus, peuvent être facilement mises en place, et les coûts d’application sont faibles par rapport à ce que sont prêts à payer les Français et Françaises.

[…] Au delà des changements de comportements individuels auxquels nous assistons, l’État a un rôle clef à jouer dans la protection des animaux les plus fragiles : en facilitant et en accompagnant la transition vers des activités plus respectueuses des animaux, en veillant au respect de la réglementation en vigueur, en informant davantage les consommateurs sur l’origine des produits, et en interdisant les pratiques les plus cruelles.

Par [notre] appel citoyen, nous appelons les élus de tout bord à dépasser les clivages politiques habituels et les pouvoirs publics à agir pour mettre en place ces solutions consensuelles et financièrement tenables en faveur des animaux. Nous aspirons à ce que le débat public se concentre sur ce qui compte réellement : le bien-être animal.

Article relié: « 20 mesures pour les animaux » : un appel citoyen pour le bien-être animal 

Extrait du site Vingt mesures pour les animaux