Conduite d'élevage et relations homme-animal

Royaume-Uni: Un nouveau propriétaire de chien sur quatre envisage de l’abandonner (sondage)

Par 23 avril 2021 mai 4th, 2021 Pas de commentaire

Type de document : Article publié dans Le Point

Auteur : AFP

Extrait : Un nouveau propriétaire de chien sur quatre au Royaume-Uni envisage de l’abandonner, révèle un sondage vendredi, après une explosion des adoptions d’animaux dans ce pays pendant la pandémie.

Le Royaume-Uni compte 12 millions de foyers avec un chien, contre 9 millions avant le début de la pandémie, selon les chiffres de l’association de fabricants de nourriture pour chiens (PFMA), de nombreux ménages ayant décidé d’acquérir un animal de compagnie après avoir passé plus de temps à la maison pendant les confinements successifs.

Mais après un engouement initial, les responsabilités liées à l’adoption d’un animal semblent peser sur ces récents propriétaires.

Un sur quatre envisage d’abandonner son chien à cause des difficultés à le maîtriser, indique un sondage mené par Atomik Research pour Burns Pet Nutrition et réalisé en ligne du 6 au 9 avril auprès de 2002 propriétaires adultes de chiens au Royaume-Uni.

Au moment où le Royaume-Uni, un des pays les plus endeuillés en Europe par la pandémie de coronavirus avec plus de 127.000 morts, sort progressivement du confinement, certains propriétaires appréhendent la réaction de leurs compagnons à quatre pattes lorsqu’ils rencontreront d’autres personnes et animaux […]

Les refuges pour animaux s’attendent à accueillir de nombreux chiens abandonnés par leurs maîtres.

Extrait du site du journal Le Point