Transport, Abattage, Ramassage

UK Government plans major changes to poultry transport rules

Par 27 janvier 2021 février 9th, 2021 Pas de commentaire

Type de document : Article publié dans Poultry World

Auteur : Tony McDougal

Extrait en français (traduction) : Le gouvernement britannique prévoit des changements majeurs dans les règles de transport des volailles

Le Syndicat national des agriculteurs a averti que ce plan – qui fait partie des propositions du gouvernement basées sur une étude de preuves du Comité pour le bien-être des animaux de ferme (FAWC) de 2019 – pourrait avoir des impacts négatifs sur la résilience de la chaîne d’approvisionnement alimentaire britannique au sens large.

Les principales propositions concernant les volailles sont les suivantes :

– La durée du trajet pour le transport des poulets de chair jusqu’à l’abattoir doit être limitée à 4 heures, y compris le chargement et le déchargement des volailles.

– La durée des trajets pour le transport des poussins récemment éclos doit être limitée à 21 heures (et portée à 24 heures avec l’autorisation d’une agence gouvernementale).

– Aucun voyage ne doit avoir lieu pour une espèce de volaille quelconque si la température extérieure prévue pour le voyage est inférieure à 5°C (40°F) ou supérieure à 25°C (77°F), à moins que le véhicule puisse réguler la température intérieure dans cette fourchette pendant la durée du voyage au moyen d’un système de thermorégulation (comme ceux des véhicules utilisés pour le transport de poussins d’un jour).

– La volaille est exemptée du projet d’interdiction des exportations de volailles vivantes destinées à l’abattage ou à l’engraissement dans les six mois suivant l’exportation.

Thomas Wornham, président du conseil national de la volaille de la NFU, a déclaré que la principale priorité des éleveurs de volaille était la santé et le bien-être des oiseaux, ajoutant que le secteur avait beaucoup investi dans l’amélioration du bien-être des oiseaux à tous les stades de la chaîne d’approvisionnement. « Nous sommes préoccupés par le fait que les modifications réglementaires proposées pour le transport intérieur des volailles et l’exportation des poussins pourraient avoir d’énormes implications pratiques pour les producteurs de viande de volaille et d’œufs », a-t-il ajouté. Les agriculteurs qui ont écrit sur le fil populaire du Forum agricole britannique ont déclaré que, de toutes les propositions, la température minimale était la plus ridicule.

Extrait en anglais (original) : The National Farmers’ Union has warned that the plans – part of Government proposals based on a 2019 Farm Animal Welfare Committee (FAWC) evidence review – could lead to negative impacts on the resilience of the wider UK food supply chain.

The main proposals affecting poultry are:

– Journey times for transporting broiler chickens to slaughter are to be limited to 4 hours, including the loading and unloading of birds.

– Journey times for transporting recently hatched chicks are to be limited to 21 hours (extending to 24 hours with Government agency permission).

– No journey to take place for any poultry species if the forecasted external temperature for the journey is below 5°C (40°F) or above 25°C (77°F), unless the vehicle can regulate the internal temperature within this range for the duration of the journey by means of a thermo-regulation system (such as those in vehicles used to transport day old chicks)

– Poultry is exempt from the proposed ban on live exports for slaughter or further fattening for slaughter within 6 months of export.

Thomas Wornham, NFU national poultry board chairman, said the main priority for poultry farmers was the health and welfare of birds, adding the industry had invested heavily in improving bird welfare at all stages throughout the supply chain. “We are concerned that the proposed regulatory changes to domestic journey for poultry and the export of chicks could have enormous practical implications for both poultry meat and egg producers,” he added. Farmers writing on the popular UK Farming Forum thread said that out of all the proposals the minimum temperature was the most ridiculous.

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