Initiatives en faveur du BEA

Grand concours photo sur le bien-être des animaux d’élevage

Par 19 avril 2021 juillet 1st, 2021 Pas de commentaire

Type de document : Communiqué de presse des Chambres d’agriculture France

Auteur : Iris Roze

Extrait : Pour illustrer positivement le bien-être animal tel que les éleveurs le procurent au quotidien à leurs animaux, les Chambres d’agriculture lancent un concours photos à destination principalement des éleveurs et des conseillers de Chambres d’agriculture. Peuvent aussi y participer les photographes amateurs répondant au cahier des Charges énoncé dans le règlement du concours.

Ce concours a débuté le 15 mars et se termine le 15 juin 2021. Il est organisé par la Chambre d’agriculture de Bretagne dans le cadre du projet CASDAR BICOSE (Bien-être Animal, du Concept au Service de l’Elevage). […] Cependant, c’est l’ensemble des Chambres d’agriculture qui sont invitées à participer.

Les photos en concours pourront illustrer l’une des cinq libertés de l’animal définies par l’OIE (Organisation mondiale de la santé animale) […] Les photos devront mettre en avant des situations qui illustrent un ou plusieurs aspects de la définition du bien-être ou une solution pour y contribuer.Une attention particulière sera donnée à la représentation de la diversité des élevages en France.[…]

Les résultats de ce concours seront présentés lors d’un évènementiel professionnel au cœur du prochain salon SPACE en septembre à Rennes. Les photos sélectionnées composeront ensuite une exposition itinérante pour sensibiliser l’ensemble du monde de l’élevage aux pratiques favorables au bien-être animal mais également pour montrer au Grand-Public les engagements des éleveurs qui répondent en cela à une attente sociétale forte.

Extrait du site des Chambres d’agriculture France