Initiatives en faveur du BEA

Animaux : la SPA alerte sur la recrudescence d’abandons

Par 21 juillet 2021 août 20th, 2021 Pas de commentaire

Type de document : Article du site de France Info

Auteur : France Info

Extrait : C’est un triste record pour les animaux abandonnés en masse. La situation est pire pour eux après la période de confinement. Le gouvernement entend sanctionner plus durement les maîtres plus scrupuleux, et de l’argent va être réinjecté dans les refuges.

Une nouvelle vie commence pour Spike, un chien de 5 ans, récupéré par la fourrière sur la voie publique. Il a passé huit jours d’errance avant de trouver une place dans un refuge de la SPA. “Le propriétaire ne s’est pas manifesté, donc le chien devient transférable à un refuge pour être proposé à l’adoption. En ce moment la fourrière est pleine, ce n’est pas près de s’améliorer”, déplore Christophe Dumont-Richet, directeur SPA de Marennes (Rhône).

Tout le monde contribue

147 chats et 42 chiens cohabitent dans les boxes et les chatteries de la SPA. Du jamais-vu en période estivale. Pour que les adoptions se passent au mieux, les intervenants font leur possible pour s’assurer de la fiabilité des adoptants. Pour pallier le manque de place, 92 chatons sont placés en famille d’accueil, et le personnel s’y met aussi. Spike, lui, va passer sa première nuit au refuge.

Extrait du site de France Info