Initiatives en faveur du BEATravail des animaux

Adhérer à la charte du bien-être équin avec EquiPass

Par 21 octobre 2021 novembre 2nd, 2021 Pas de commentaire

Type de document : Vidéo de la webconférence IFCE donnée le 21 octobre 2021 (21 min 33)

Auteur : Hugues Calvin

Extrait : Une application pour m’auto-évaluer et améliorer le bien-être de mes chevaux.

EquiPass est une application gratuite d’autodiagnostic destinée aux détenteurs d’équidés.

Elle est la seule application qui permet aux professionnels de s’auto-évaluer, d’adhérer à la charte du bien-être équin, et de recevoir leur attestation marquant leur engagement. EquiPass leur permet également de vérifier rapidement le respect des principales obligations réglementaires, et même d’être informé par notification des évolutions de la réglementation ! Enfin, l’application intègre un autodiagnostic biosécurité, pour faire le point sur les risques sanitaires dans son écurie.

Cette webconférence vous invite à découvrir toutes les autres fonctionnalités de l’application, conçue pour simplifier la vie des détenteurs !

… La genèse d’EquiPass…

L’idée de développer EquiPass remonte à 3 ans. Elle répond au départ à une demande de la part des professionnels pour se rassurer quant au respect de leurs obligations réglementaires. C’était aussi les démarches de qualité de la filière qui y voyaient un outil utile pour accompagner l’amélioration des pratiques.

Nous voulions quelque chose de très simple, rapide et ludique, avec des codes simples (vert, je suis bon, rouge je dois m’améliorer…). Début 2020, nous avons travaillé pour intégrer l’autodiagnostic bien-être équin et la possibilité d’adhérer à la charte.

IFCE
Extrait du site de l’IFCE