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Consumers’ Concerns and Perceptions of Farm Animal Welfare

By 27 février 2020mars 20th, 2020No Comments

Type de document : article scientifique publié dans Animals

Auteurs : ME Alonso, JR González-Montaña, JM Lomillos 

Résumé en français (traduction) : Dans la situation socio-économique actuelle, les préoccupations des consommateurs concernant le bien-être des animaux d’élevage peuvent les empêcher d’acheter certains produits, ce qui influence la durabilité des systèmes intensifs. Les consommateurs perçoivent la nécessité d’accroître le niveau de bien-être des animaux d’élevage, malgré le fait que leur niveau de connaissance de l’agriculture et des questions de bien-être animal soit relativement faible. Les préoccupations des consommateurs ne sont pas équitables entre les différentes espèces d’animaux d’élevage, et il n’y a pas non plus de cohérence dans la volonté de payer pour améliorer le bien-être des animaux. Par conséquent, les agriculteurs, les entreprises et les membres de la filière alimentaire doivent être informés de l’évolution des perceptions du public et des préoccupations des consommateurs afin de prendre des décisions éclairées qui les aideront à améliorer leur durabilité, leur responsabilité sociale et leur crédibilité publique, ce qui leur permettra de conserver leur légitimité sociale grâce à une approbation éthique.

Résumé en anglais (original) : In the current socioeconomic situation, consumers’ concerns about farm animal welfare can prevent them from buying some products, and this influences the sustainability of intensive systems. Consumers perceive the need to increase the level of welfare in farm animals, despite the fact that their level of knowledge about farming and animal welfare issues is relatively low. Consumers concerns are not equally distributed among the different farm species, nor is there consistency in the willingness to pay to enhance animal welfare. Therefore, farmers, businesses, and members of the food chain need to be informed of the evolution of public perceptions and consumer concerns to make informed decisions that help them improve their sustainability, social responsibility, and public credibility, which will allow them to maintain their social license through social ethical approval.

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Extrait du site d’Animals