Initiatives en faveur du BEA

Les animaux sauvages dans les cirques itinérants « progressivement » interdits, la reproduction d’orques et de dauphins en captivité prohibée

Par 29 septembre 2020 octobre 27th, 2020 Pas de commentaire

Type de document : article publié dans Le Monde rubrique Planète

Barbara Pompili a présenté mardi une série de mesures sur le « bien-être de la faune sauvage captive », notamment la fin de l’élevage des visons d’Amérique pour leur fourrure.

C’est une victoire pour les défenseurs de la cause animale. La présentation d’animaux sauvages dans les cirques itinérants va être « progressivement » interdite en France, ainsi que la reproduction et l’introduction de nouvelles orques et de dauphins dans les trois delphinariums du pays, a annoncé, mardi 29 septembre, la ministre de la transition écologique, Barbara Pompili. Elle n’a pas donné de calendrier précis pour la mise en œuvre de ces interdictions.

La ministre, qui a présenté une série de mesures sur le « bien-être de la faune sauvage captive », a également annoncé la fin de l’élevage des visons d’Amérique pour leur fourrure, relevant que « notre époque a changé dans son attitude à l’égard de l’animal sauvage ».

Extrait du site du Monde