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Animal welfare for youth: Part 4 – Basic health and functioning

Par 16 juillet 2020 juillet 28th, 2020 Pas de commentaire

Type de document : série d’articles du programme  4-H Animal Science à la Michigan State University Extension

Auteur : Melissa Elischer

Résumé en français (traduction) : Le bien-être des animaux est un sujet d’actualité à l’échelle locale, nationale et internationale. Les consommateurs demandent de plus amples informations sur la manière dont les animaux destinés à l’alimentation sont élevés et soignés. De nouvelles lois locales et nationales sont en cours d’adoption, avec des directives concernant le logement, le transport, les soins et l’euthanasie. Tous ces facteurs peuvent avoir un effet sur les jeunes inscrits aux projets scientifiques des 4-H sur les animaux.

Les jeunes qui exposent des projets sur les animaux lors de foires ou d’expositions ont un contact direct avec le public, les consommateurs de produits animaux, qui ont souvent des connaissances limitées en matière d’élevage. Le public peut chercher des réponses pour comprendre pourquoi certaines pratiques sont mises en œuvre. Les questions relatives au bien-être sont souvent posées aux jeunes lors de foires, d’expositions et d’autres manifestations liées aux animaux, mais les jeunes n’ont pas toujours les réponses. Cette série d’articles de la Michigan State University Extension permettra de fournir aux dirigeants des clubs 4-H et aux parents des informations pour présenter le bien-être des animaux aux membres des 4-H. […]

Dans la première partie, le bien-être des animaux [est] défini et la deuxième partie [donne] un aperçu de la manière d’entamer une conversation sur le bien-être des animaux en utilisant les cinq libertés. La troisième partie présente le modèle des trois cercles pour comprendre et évaluer le bien-être des animaux, définit les concepts et les relie aux cinq libertés. La quatrième partie [décortique] le premier cercle du modèle : la santé et le fonctionnement de base.

Résumé en anglais (original) : Animal welfare is hot topic locally, nationally and internationally. Consumers are asking for more information regarding how food animals are raised and cared for. New local and national laws are being passed with guidelines for housing, transportation, care and euthanasia. All of these factors may effect youth enrolled in 4-H animal science projects.

Youth exhibiting animal projects at fairs or shows have direct contact with the public, the consumers of animal products, who often have limited knowledge of raising livestock. The public may be seeking answers to understand why certain practices are carried out. Questions related to welfare are commonly asked of youth during fairs, shows and other animal events, but youth may not always have the answers. This series of articles from Michigan State University Extension will help provide 4-H club leaders and parents with information to introduce animal welfare to 4-H members. […]

In Part 1, animal welfare [is] defined and Part 2 [provides] an outline of how to start a conversation about animal welfare using the Five Freedoms. Part 3 will introduce the Three Circles Model of understanding and evaluating animal welfare, define the concepts and relate them back to the Five Freedoms. Part 4 [breaks] down the first circle of the model: basic health and functioning.

Autres articles de la série :

Animal welfare for youth: Part 3 – Introducing the Three Circles Model to youth

Animal welfare for youth: Part 2 – Introducing the Five Freedoms to youth

 Animal welfare for youth : Part 1 – What is animal welfare ?

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Extrait du site de la MSU Extension